Michèle Chast est née et travaille à Paris Après des études de stylisme, elle pratique le dessin et la sculpture sur des modèles vivants aux ateliers des Beaux Arts. L’étude des formes et des matières et sa passion pour Camille Claudel, Alberto Giacometti et Henry Moore, lui donne envie de travailler la terre et le bronze. Son modèle : la femme, son corps, ses attitudes et plus récemment le couple. Depuis ses débuts en 2002, le style de Michèle Chast évolue vers des formes et un style plus épuré et plus contemporain et donne à ses sculptures plus de mouvement et de modernité.

FORMATION

- École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, section sculpture

 

- École supérieure des arts et techniques de la mode (ESMOD) à Paris

- Styliste pendant six ans chez Nina Ricci, directrice de la collection Sportwear, élève assidue des cours de dessin de nu,

le soir

- Diplômée de l'Institut national de gemmologie, expert dans l'étude des gemmes (pierres fines et pierres précieuses)

SCULPTEUR

L'étude des formes et des matières, conjuguée à ma passion pour Camille Claudel, Alberto Giacometti et Henry Moore m'ont donné envie de travailler la terre et le bronze. 

 

Mes modèles ? La femme, son corps, ses attitudes et, plus récemment, le couple.

Depuis mes débuts en 2002, mes sculptures évoluent vers des formes plus épurées et plus contemporaines leur conférant ainsi davantage de mouvement et de modernité.